.jpg)
Il s'agit de la version de polenta Dousa qui est préparé dans les vallées vaudoises qui a une histoire un peu particulière liée à l'utilisation de sarrasin à la place de la farine de maïs ordinaire.

Un édit royal en vigueur jusqu'à ce que le dix-neuvième siècle, a empêché le Vaudois dans la vallée de commercialiser leurs produits avec les catholiques. Cette limitation a empêché les gens vaudois à découvrir et à utiliser le maïs jusqu'à la chute de l'édit. Les Vaudois ont ensuite été cultivées sarrasin est appelé "Granet" qui a préparé des soupes et la polenta.
Ingrédients pour 6 personnes
1 litre d'eau
farine de sarrasin (le « Granet ») 300 gr
de farine blanche 80 gr
n 3 œufs
4 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de miel
noix 40g
huile pour la friture
sel
PROCÉDURE
Apportez de l'eau salée à ébullition , baisser la farine , le sarrasin et la farine blanche , en remuant avec un fouet pour dissoudre les grumeaux . après 5 minutes de cuisson pour remplacer le fouet avec une cuillère en bois et continuez de remuer la polenta . Faire cuire pendant 40 minutes .
Laissez-le refroidir la polenta sucrée , verser dans un grand récipient , puis casser et mélanger avec vos mains jusqu'à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux .
Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre , 2 cuillères à soupe de miel , gerigli de noix, d'œufs écrasées et mélangez bien .
Dans une casserole , chauffer l'huile pour la friture , prendre un peu de porridge Méduse avec une cuillère et rouler en boules avec une cuillère seconde , jetez-les dans l'huile chaude et faire frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés .
Égoutter polenta bien Dousa et laissez-les sécher sur un morceau de papier buvard . Mettez les boules de polenta Méduse dans le reste du sucre et le miel et servir chaud .
La même recette peut être préparée avec de la farine de maïs comme c'est la tradition dans le reste du Piémont .
Sur ce blog recettesdupiemont.blogspot.com nous essayon de répartir les recettes traditionnelles dans la conviction que cela va diffuser la culture culinaire qui est la vraie culture . Revenez souvent nous rendre visite pour découvrir toujours de nouvelles recettes et anecdotes historiques sur la cuisine piémontaise .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire