www.dolcepiemonte.com

www.dolcepiemonte.com
Les produits typiques du Piémont

26.3.13

BAGNA CAODA


Bagna cauda peut-être la recette la plus célèbre de la cuisine piémontaise. C'est plat typique sa moyen convivialité que les convives diviser les légumes qui sont au milieu de la table et tremper dans la sauce, chauffés par des poêles spéciaux.





INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES:

400 g d'huile
150 gr d'anchois salés
6 gousses d'ail
lait q.b.
crème q.b.


PROCÉDURE:


Nettoyez les anchois avec deliscarle sel. Nettoyer l'ail et faire bouillir dans une casserole avec le lait.

Quand l'ail est cuit, jeter le lait - ce qui contribue à réduire le goût de la forme humide caoda -, ajoutez les anchois et faire cuire légèrement quoi que ce soit.

Après quelques minutes de passer par le mulinex et ajouter, avec le poêle à un minimum, l'huile et la crème assez pour faire la sauce à la crème.

La Bagna Cauda doit être servi chaud à la table avec éventuellement les fours spéciaux, ainsi que les légumes déjà nettoyés et cuits.


Exemples de légumes il peut être servi avec cette sauce sont:


- Le chardon traditionnelle
- Pommes de terre
- Oignons cuits
- Le toupinambour
- Céleri
- La Carmagnole poivre
- Le Cervere Porro
- Etc ...

La recette que je présente ici est une version un peu plus léger, l'original bagna caoda envisage de hacher l'ail cru, puis le faire cuire avec les anchois, puis condendoli avec de l'huile, sans ajout de crème et de lait.
Bagna cauda est un plat simple qui a été mangé dans les fermes piémontaises avec des légumes à la maison. Le lendemain, à utiliser la sauce ils ont utilisé amalganarla avancé avec l'oeuf et faire une sorte d'omelette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire