www.dolcepiemonte.com

www.dolcepiemonte.com
Les produits typiques du Piémont

28.3.13

LES AGNOLOTTI A LA PIEMONTAISE

Les Agnolotti sont l'une des recettes les plus typiques de la cuisine piémontaise. Dans le passé, les agnolotti étaient le repas du dimanche.



DOSE 6 \ 8 PERSONNES

 Ragoût de boeuf. 350 gr.
Rôti de porc g. 200
Saucisse g. 100
Cervelle de veau g. 100
Scarole n. 1 botte
Eggs n. 3 \ 4
noix de muscade
parmesan
Gravy
beurre
sel

DOSES POUR LA PÂTE
de farine. 600 gr.
 l'eau. 150 gr.
œufs n. 3 gr.


PROCÉDURE:
Faire bouillir doucement la saucisse et le cerveau. Faire cuire également la scarole, presser et hacher et la saveur qu'il en sauce et un peu de beurre.
Hacher finement toutes les qualités de la viande et les saucisses, puis placer le mélange dans un bol, ajouter la scarole, trois ou quatre cuillères à soupe de parmesan, une pincée de sel, une noix de muscade râpée et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange du droit cohérence. Mélanger tous les ingrédients à la perfection.
Avec de la farine, des œufs et de l'eau pour préparer la pâte, puis rouler avec un rouleau à pâtisserie deux ou trois feuilles minces.
Lors de la préparation de la pâte à éviter que la pâte recouverte autre reste pour l'instant assez doux. Le remplissage se balles de la taille d'une noix et les placer sur une tôle à l'aide de l'espacement entre eux, couvrir avec l'autre feuille comme vous le faites normalement, avec les doigts, la presse entre un remplissage et l'autre, puis le cadran, découpez un agnolotti nombre forme carrée.


Anecdote:
La tradition veut que ces raviolis sont servis en soupe plat principal. Mais vous pouvez également servir à sec, faites-les cuire dans un bouillon salé à la place de l'eau: puis arroser de beurre fondu avec quelques feuilles de sauge agnolotti saupoudrer de parmesan et de fines tranches de truffe ou servir avec une sauce tomate ou sauce à la viande .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire