www.dolcepiemonte.com

www.dolcepiemonte.com
Les produits typiques du Piémont

La Cuisine piémontaise

Les recettes de la cuisine piémontaise peuvent être divisés en deux catégories: celles qui découlent de la noble tradition de la cour de Savoie, et ceux qui sont nés de traditions paysannes. Dans le premier cas, nous parlons de plats très riches qui ont été servis dans les somptueux banquets de la cour comme le chocolat, le Sabayon, Bouillies mixte Piémontais et le Friture Mixte à la Piémontaise etc ...
Au lieu de cela, ils proviennent de recettes de tradition rurale préparés avec des ingrédients simples comme panissa, bagna caoda,DES OEUFS AUX TRUFFES DU PIÉMONT, etc ...


Les deux âmes du Piémont, ça riche de la cour de Savoie alors que le pauvre paysan ont contribué à la fois à la grande variété de recettes de cuisine du Piémont.



-Dans Photos oeufs à Bella Rosina



Dans la salle à manger classique Piémont ne peut pas manquer les Hors-d'œuvre piémontaises qui occupent traditionnellement une place en tant que protagonistes, peut-être les héritiers des banquets à la Cour de Savoie. Gâteaux et crèmes jouent également un rôle important dans le menu traditionnel piémontaise il suffit de penser gâteau aux noisettes ou de la crème sabayon ou la pâte à tartiner Gianduia avec cacao et noisettes.



Il est presque impossible de parler des recettes piémontaises traditionnelles sans les attacher aux territoires qui composent cette région du Nord-Ouest d'Italie.
Un voyage gastronomique dans la cuisine piémontaise nous amène donc à travers les collines des Langhe maison de noisettes, truffes et grands vins.

A travers les vastes plaines de Vercelli, Biella et Novara royaume de riz, l'ingrédient principal de risotto, et la panissa o paniscia.
Et puis touchez les pentes escarpées des Alpes, où les minorités locales de Vaudois ou Walser a donné la cuisine piémontaise de recettes traditionnelles grande valeur tels que la soupe de Vaudois, la cagliette, LES CABIETTES DE ROCHEMOLLES etc ...
Sans oublier les zones des lacs et des rivières où vous pourrez déguster d'excellents poissons comme la tanche bosse Pianalto, PDO.



Une mention spéciale va à fromage puis, dans le Piémont, il y a plus de 60 types, de les tomini fraîches à plus chevronnés comme brus ou gorgonzola.


Les recettes de la cuisine du Piémont sont connus surtout pour leurs saveurs fortes. L'ail et les anchois de Bagna cauda ou l'odeur âcre de la truffe blanche du tajarin avec sauce "Langhe".



- Dans l'image du poêle pour profiter de la célèbre bagna cauda.

De nombreuses recettes historiques sont nés à Turin, puis répartis dans toute l'Italie et même dans le monde, comme la recette de gressins, ou celle du amaretti de Mombaruzzo.

Heureusement, ces dernières années, ils redécouvrent les ingrédients et les recettes oubliées depuis longtemps que le cardon de Nizza Monferrato, le poireau de Cervere ou gofri traditionnels.

Ce site essaie d'aller dans cette direction, redécouvrir les recettes du Piémont, qui ont contribué à former la culture gastronomique piémontaise à travers les années.

Bon voyage sur http://recettesdupiemont.blogspot.it ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire