www.dolcepiemonte.com

www.dolcepiemonte.com
Les produits typiques du Piémont

12.4.13

Gianduia gâteau

Noisettes et chocolat sont deux symboles de la pâtisserie piémontaise. Le mariage du chocolat et de noisettes donnez vie à la Pâte à tartiner Gianduja ou, comme dans ce cas a le gâteau  Gianduia .


Le nom Gianduia dérive de la  masque typique de Turin "Giandoia" ou "Gian d'la Doia" et est devenu l'un des symboles de la cuisine piémontaise. 

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

CHOCOLAT NOIR 120 GR
CRÈME GIANDUIA 100 GR
Gianduiotti N 6
RÔTI DE NOISETTE 30 GR
CRÈME 30 GR
BEURRE 40 GR
OEUFS N 3
SUCRE 120 GR
30 GR farine blanche
40 GR DE POMMES DE TERRE
Verre de rhum
APRICOT JAM 60 GR

PROCÉDURE:
Dissoudre dans un bain d'eau dans une casserole 30 g de chocolat noir, puis ajouter le beurre et noisettes concassées.
Laisser dans un endroit chaud, en remuant de temps en temps pour éviter qu'il ne fige la surface.

Séparer les jaunes des blancs. Battre les blancs d'oeufs en neige, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à la place le mélange soit léger et mousseux.
Mélanger les jaunes d'oeufs, blancs d'oeufs, le chocolat fondu, puis mélanger lentement la farine et la fécule de pomme pluie battante.

Graisser et fariner un plat allant au four avec un diamètre de 22 cm. verser le gâteau praliné mélange et cuire au four à 175 ° C pendant 40 minutes, puis retirer du four et laisser refroidir.

Pendant que le gâteau refroidit Gianduia dans une petite casserole, mélanger la crème avec les 90 autres grammes de chocolat noir et faire fondre à feu doux jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir, pas un peu, puis retirer du feu et laisser refroidir.

Avec un long couteau, couper le gâteau horizontalement en disques Gianduia 3 et faites-les tremper avec du rhum (ou de préparer un humide avec du rhum, de l'eau et le sucre en alcool de moins que l'ensemble).
Dans un plat de service arranger la couche inférieure du gâteau praliné et couvrir avec du chocolat fondu avec la crème. Couvrir avec la deuxième couche de gâteau et couvrir cette fois-ci avec la confiture d'abricot.
Se chevauchent, puis le troisième disque et couvrir toute la surface avec de la crème Gianduja et décorer le gâteau avec du chocolat Gianduja gianduiotti.

Si vous voulez essayer une variation savoureuse, vous pouvez essayer notre gâteau Gianduiotta au chocolat qui n'a pas la confiture d'abricot pour améliorer encore plus le goût du chocolat et des noisettes, sur notre site Web www.dolcepiemonte.com , nous pensons l'envoyer directementchez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire