www.dolcepiemonte.com

www.dolcepiemonte.com
Les produits typiques du Piémont

15.12.17

CURIOSITÉ SUR LE CHOCOLAT ET LES CHOCOLATS À TURIN

La ville de Turin, dans le Piémont, est connue comme la ville italienne du chocolat.

En 1560, pour célébrer le transfert de la capitale ducale de Chambéry à Turin, Emanuele Filiberto de Savoie sert symboliquement à la ville une tasse de chocolat fumante.



Une passion authentique qui a stimulé l'imagination des maîtres chocolatiers au cours des siècles.
Bicerin est né dans la capitale de la Savoie au XVIIIe siècle, une boisson chaude à base de café, de cacao et de crème.
Turin a su exprimer son goût pour l'innovation, en effet au début du XIXe siècle a été inventé à Turin par Duret, le premier chocolat sous forme solide, tel que nous le mangeons aujourd'hui.
noisettes Le Langhe ont été boudé par la pâtisserie piémontaise jusqu'au début de « 800 quand, était presque plus abordable en raison du blocus commercial imposé par la Grande-Bretagne à la partie continentale contrôlée par Napoléon, le cacao ne se le peu qu'il y avait, et, de bijoux.
À Turin, pour faire face à cette pénurie, ils ont commencé à réfléchir à la façon de «couper» le chocolat tout en maintenant des produits de haute qualité tout en essayant de limiter les dépenses économiques.
Au début du siècle, ce nouveau produit commença à produire avec des noisettes en petits morceaux, jusqu'à ce que Michele Prochet, en 1852, ne trouve pas l'idée de mélanger la poudre de cacao grillée en poudre très fine.
 Le nouveau chocolat / noisettes a été lancé lors du Carnaval 1865, connaît un succès étonnant, également liés à l'emballage: le « gianduiotto » a été le premier chocolat emballé individuellement (anciennement les chocolats ont été coupés à la main à partir d'un morceau de chocolat plus grand).

Sur https://www.dolcepiemonte.com/fr/19-chocolat-et-chocolats vous pouvez trouver beaucoup spécialités sucrées tout chocolat mais surtout l'authentique gianduiotti coupé à la main!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire