www.dolcepiemonte.com

www.dolcepiemonte.com
Les produits typiques du Piémont

2.12.16

Hors-d'œuvre à la piémontaise

 hors-d'œuvre à la piémontaise :

les meilleures recettes de la cuisine piémontaise vient souvent des paysans pauvres. Encore une fois le hors-d'œuvre à la piémontaise est une préparation qui a des origines anciennes et simple. Une fois qu'il a été utilisé pour stocker les légumes que presque toutes les villes avaient pas Piémontais long grandi.
Aujourd'hui, le jardinier est devenu une recette typique très en demande pour son apport calorique faible mais très savoureux et parfumé, une façon simple et délicieuse de consommer des légumes toute l'année et pas seulement pendant les mois d'été.
démarreurs piémontaises jouent un rôle de premier plan dans le menu traditionnel du Piémont.




INGRÉDIENTS pour obtenir 10 à 12 boîtes:

3 kg de tomates mûres
500 gr de céleri
Carottes 500 gr
oignons 500 gr
haricots verts 500g
chou-fleur 500 gr
poivrons 500 gr
feuilles de laurier n ° 3
2 cuillères à café de sucre
vinaigre de vin 1 tasse
huile d'olive extra vierge
gros sel

PROCEDURE:

laver et couper en cubes de la même taille (environ une noisette) légumes.

 Peler les tomates en coupant la peau, puis les passer pendant quelques minutes dans l'eau bouillante.
Hacher finement 1 \ 2 oignon et brun dans un peu d'huile, puis ajouter les feuilles de laurier et les tomates grossièrement hachées et laisser cuire pendant 30 minutes.

Allez tous au moulin et mettre le passé sur le feu et quand il revient, ajouter les légumes et le sucre.

 Les légumes doivent être ajoutés dans l'ordre suivant: le céleri, les carottes, les oignons, les haricots verts, le chou-fleur, poivrons, avec un intervalle de 10 minutes entre un et l'autre.

Cuire pendant 10 minutes après avoir ajouté les derniers légumes, puis ajoutez un verre d'huile d'huile d'olive vierge, l'un de vinaigre et une bonne poignée de sel et bien mélanger.

Les conteneurs doivent être stérilisés au four pendant 10 minutes, puis versez les cornichons dans les bocaux et fermez-les immédiatement avec soin les retournant.

Le hors-d'œuvre à la piémontaise accompagne bien les saucissons avec le vin Barolo ou il peut être enrichi avec le thon à l'huile d'olive.
Si vous ne vous sentez pas envie de cuisiner, vous trouverez l'Hors-d'œuvre à la piémontaise prêt, sur notre boutique de produits typiques piémontaises en ligne en suivant ce lien http://www.dolcepiemonte.com/fr/hors-d-oeuvre-piemontais/19-hors-d-oeuvre-langarolo.html

La recette pour marinés ou Piémontais apéritif est juste une des nombreuses recettes que vous trouverez sur http://recettesdupiemont.blogspot.com/, revenez souvent, nous attendons avec de nombreuses nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire