www.dolcepiemonte.com

www.dolcepiemonte.com
Les produits typiques du Piémont

26.2.16

BORGOMALE, CUNEO

La petite ville de Borgomale est situé dans le coeur des Langhe.

Dans ces zones sont cultivées noyaux qui produisent le célèbre noisette des Langhe. Parmi ces collines, vous pouvez trouver des truffes blanches avec leur parfum caractéristique de la cuisine piémontaise. Sans oublier les vignobles précieux.



Dans le centre de la ville est un château surplombant le ruisseau de Berne.

"Où étiez-seigneurs, du XIIe siècle, le marquis de Vasto, le marquis de Ceva et Cortemilia et, successivement, la Del Carretto de Gorzegno, Della Chiesa, l'Falletti, le Busca, l'Rabino, l'Prandi. Francis Sforza, envahissant les terres du Monferrato en 1431, a pris possession du château de Borgomale.

Le traité de Cherasco (1631) le fief de Borgomale, avec 74 autres terres Alba, est devenue une possession de Savoie ". Pris sur le site de la ville de Borgomale.


"Le vieux château, connu comme" les cinq tours ", a été construit à partir de 1429 par Falletti Alba sur les fondations d'une fortification antérieure du XIIe siècle.

 A la" fortifiée "est accessible par un levaotio de pont. Au cours de la veine baroque construit une escalier extérieur couvert de fresques du caractère architectural et des médaillons avec des images de chevaliers.

Parmi ses chambres, une salle d'armes, le grand escalier, les couloirs de Caminata et la fresque, le chemin de ronde. au lieu de «terrasse surplombant la vallée de Berria existante, il y avait une forte tour." prélevés sur le site de la ville de Borgomale.

Les plats typiques de Borgomale il y a le Gâteau aux noisettes sans farine, la Bagna caoda, l' Hors-d'oeuvre langarolo ,et bien d'autres recettes du Piémont à découvrir.

Alors, venez dans le Piémont, mais pas en tant que touristes, comme des invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire