www.dolcepiemonte.com

www.dolcepiemonte.com
Les produits typiques du Piémont

26.3.13

Fort de Fenestrelle


Le Fort de Fenestrelle se trouve sur le chemin de Sestriere  long  3 km vers de la crête de la montagne Orsiera couvrant une chute de 635 mètres.



La construction du fort a commencé à partir du point le plus élevé (Forte des Vallées à 1800 mètres au dessus du niveau de la mer) en 1728 par Vittorio Amedeo II. Il a fallu 122 années parce que la construction a été achevée atteindre le point le plus bas, près de l'adoption aujourd'hui de l'état (Forte Carlo Alberto, du nom du roi qu'il a achevé la construction en 1850).
Le fort a été construit pour défendre le nouveau royaume de Savoie par les raids français, même si elle n'a jamais été directement impliqués dans les combats. Il a été principalement utilisé comme prison et camp de concentration.
Dans la Seconde Guerre mondiale, plusieurs affrontements entre les partisans du Chisone piémontais et l'armée allemande. A finalement été abandonné par l'armée italienne dans les années 40 en retard.
Depuis les années 90, grâce à un groupe de bénévoles "Association Projet San Carlo onlus" la fortification du Chisone a connu un renouveau avec un fort développement culturel et touristique.
Aujourd'hui, le Fort de Fenestrelle est devenu le symbole de la province de Turin.

Pour plus d'informations sur les événements et les événements:

ASSOCIAZIONE PROGETTO SAN CARLO
TEL 0121\83 600
info@fortedifenestrelle.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire